NEEL 51 Archives | NEEL-TRIMARANS https://www.neel-trimarans.com/fr/tag/neel-51-fr/ Just makes sense Wed, 28 Oct 2020 16:40:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.neel-trimarans.com/wp-content/uploads/2020/06/fav-neel.svg NEEL 51 Archives | NEEL-TRIMARANS https://www.neel-trimarans.com/fr/tag/neel-51-fr/ 32 32 Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » https://www.neel-trimarans.com/fr/steve-et-rachel-temoignage-neel-51/ Tue, 27 Oct 2020 14:02:53 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=16642 Cela fait tout juste trois mois que nous sommes propriétaires et que nous sommes partis de La Rochelle, après quelques petits travaux de garantie : notre NEEL 51 est tout ce que nous pouvions espérer et plus encore. Les extras que nous avons demandés, tels que le système solaire amélioré et les montants supplémentaires adaptés aux […]

The post Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Steve and Rachel aboard their NEEL 51 “Off the hill”

Cela fait tout juste trois mois que nous sommes propriétaires et que nous sommes partis de La Rochelle, après quelques petits travaux de garantie : notre NEEL 51 est tout ce que nous pouvions espérer et plus encore. Les extras que nous avons demandés, tels que le système solaire amélioré et les montants supplémentaires adaptés aux enfants, sont la cerise sur le gâteau.

L’hébergement, la gestion, l’agréable personnel de NEEL-TRIMARANS, le prestataire Pochon, et leur concessionnaire britannique de première classe MiCats ont rendu presque facile un processus potentiellement difficile, de la première visite à la livraison du trimaran.

Maintenant, nous allons explorer rapidement le monde et en toute sécurité à bord de notre nouvelle maison flottante.

Steve, officier de la Marine marchande et Rachel Rathbone.

Le trimaran NEEL 51 « Off The Hill ».

The post Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Bernard à bord de Zéphyr https://www.neel-trimarans.com/fr/bernard-bord-de-zephyr/ Wed, 18 Dec 2019 13:58:53 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=6587 Tout d’abord les 5 Terres en juin 2018, un régal de mouillages déserts devant ces bijoux que sont Vernazza, Sestri Levante … avec de superbes randonnées entre les villages. Puis un mois d’aout à sillonner la côte d’azur entre Porquerolles et la frontière italienne au gré des arrivées et des départs de toute la famille. […]

The post Bernard à bord de Zéphyr appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Tout d’abord les 5 Terres en juin 2018, un régal de mouillages déserts devant ces bijoux que sont Vernazza, Sestri Levante … avec de superbes randonnées entre les villages.
Puis un mois d’aout à sillonner la côte d’azur entre Porquerolles et la frontière italienne au gré des arrivées et des départs de toute la famille.

On apprécie particulièrement l’autonomie du bateau qui permet de se passer des ports peu disponibles au mois d’août. Autre atout majeur du NEEL 51, le sun-deck pour l’apéro au coucher du soleil, largement plébiscité par l’équipage.

Après le salon de Cannes en septembre 2018, direction Capraia, l’ile d’Elbe puis descente vers les Pontines et la côte Amalfitaine, presque seuls sur l’eau à cette période avec tous les avantages de l’été sans la foule ! Puis remontée par la Sardaigne (seuls à la Calla di volpe) avec en sus quelques bonites et dorades coryphènes au bout de la ligne (et oui maintenant il y en a en Méditerranée!)

Que dire du bateau :

  • Il y a eu beaucoup de petit temps en Méditerranée mais on naviguait quand même à la voile par 3 à 4 noeuds de vent en tenant à peu près la même vitesse alors qu’autour de nous les voiles étaient ferlées … on a même eu droit à des rapprochements destinés à vérifier si nous n’utilisions pas la risée Volvo !!
  • La barre à drosses me change de l’hydraulique de mon précèdent cata ; en fait on retrouve les sensations du monocoque … même si on la confie la plupart du temps au pilote !
  • Le Cockloon initié sur le 51 est bien pensé ; les baies vitrées disparaissent complètement , l’agencement des différentes zones est optimum : table à carte avec vision parfaite sous les voiles , cuisine fermée avec vastes plans de travail , plusieurs banquettes droites permettant autant de postes de sieste voir même de nuit en appoint …
  • J’étais dubitatif sur le sun-deck et en fait d’une part il ne gêne pas pour les manœuvres autour de la bôme et d’autre part il est utilisable même en navigation, la bôme passant 20 cm au-dessus des têtes. Au mouillage c’est un endroit bien occupé d’autant plus qu’il est spacieux.
  • Enfin la cale centrale magique ; finies les contorsions, on a toute la technique sous la main et une belle capacité de rangement.

Bien sur quelques finitions et mises au point sont à faire pour adapter le bateau à notre façon de naviguer et le faire évoluer mais le chantier est à l’écoute ; c’est le plus d’une PME !

A suivre cette année, direction la Grèce et la Turquie.

Télécharger le témoignage (pdf)

The post Bernard à bord de Zéphyr appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA https://www.neel-trimarans.com/fr/enrico-tettamanti-famille-a-bord-de-neel-51-kamana/ Wed, 18 Dec 2019 13:36:14 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=6573 Nous sommes tout bonnement et complètement amoureux de notre NEEL 51 :  Kamana 3.3 ! Le bateau est… parfait et intelligent ! « Just makes sens », la devise de NEEL-TRIMARANS n’aurait pas pu être plus appropriée. A chaque réveil, aussi bien ancré dans une baie ou en pleine mer, je regarde autour de moi, et je […]

The post Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

Nous sommes tout bonnement et complètement amoureux de notre NEEL 51 :  Kamana 3.3 ! Le bateau est… parfait et intelligent !

« Just makes sens », la devise de NEEL-TRIMARANS n’aurait pas pu être plus appropriée.

A chaque réveil, aussi bien ancré dans une baie ou en pleine mer, je regarde autour de moi, et je me demande : Pourquoi n’ai-je pas pensé plus tôt à un bateau comme ça ? Tout simplement parce qu’il n’existait pas !

Comment cela est arrivé :

Après avoir vécu sur des voiliers pendant plus de 20 ans, naviguant autour du monde et de pôle en pôle, nous avons décidé qu’il était temps pour nous de changer de bateau. La famille s’était agrandie et nous voulions avoir une vie à bord plus confortable et mieux adaptée à tous.

Notre projet est de faire le tour du monde en 7 ans (mon troisième tour du monde), en explorant les endroits les plus reculés et les moins fréquentés, sous les tropiques.

Je ne suis pas fan de catamaran, mais je voulais absolument changer mon monocoque pour un multicoque. Jusqu’à la « naissance » du NEEL 51, il était impossible de trouver quelque chose d’attrayant sur le marché. Avec 2 enfants à plein temps à bord, je ne pouvais pas me tromper dans le choix….

Le NEEL 51 est le bateau parfait pour nous et notre projet, en raison de toutes ses qualités, il nous permet de naviguer dans presque toutes les conditions. Après 5 mois à bord et 5000 milles, je peux dire que le choix a été le bon et que le bateau a dépassé toutes mes attentes.

Merci à l’équipe extraordinaire de NEEL-TRIMARANS : jeune, motivée et très humaine. Ils m’ont toujours aidé à trouver la meilleure solution pour chaque aspect du bateau. Selon moi, Kamana 3.3 se situe au niveau des yachts les plus prestigieux au monde. Mais la vraie différence, c’est que NEEL-TRIMARANS a réussi à garder toutes les fonctionnalités aussi simples que possible et facilement accessibles. Grâce à la salle technique et à la salle des machines de la coque centrale, il a été facile de concevoir les solutions les meilleures et les plus efficaces que l’on puisse trouver aujourd’hui sur le marché nautique.

Chaque personne du chantier à qui j’ai parlé, semblait participer à la construction de Kamana 3.3 avec la même passion et la même fierté que moi. Nous sommes également très satisfaits de la configuration du bateau et de l’espace qu’il offre par rapport à nos précédents voiliers.

Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA 7
Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA 5
Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA 6

Nous avons été étonnés de voir que le bateau était aussi spacieux, en particulier la cuisine. Et ça tombe bien, car la cuisine pour des italiens, c’est primordial et c’ est la passion numéro un de l’équipage ! C’est vraiment agréable de prendre ses repas à bord, pas de gîte, pas de roulis et avec une vue panoramique à 360° !

L’intérieur du bateau est très lumineux. Il y a beaucoup de rangements et d’espace pour nous et nos amis.

Un autre facteur important pour nous était la sécurité et la facilité d’utilisation. Le NEEL 51 se comporte très bien dans toutes les conditions et vous n’avez presque jamais besoin de quitter le cockpit. Presque toutes les manœuvres peuvent se faire en solo. Tous les systèmes du bateau sont accessibles et très bien organisés, ce qui rend l’entretien et les réparations très faciles.

Nous nous sentons vraiment chez nous !

Nous avions déjà de nombreux amis qui venaient nous aider dans nos aventures, la largeur de presque 9 m rend la vie en commun encore plus facile. Nous sommes actuellement aux îles Canaries et nous nous réjouissons de traverser l’Atlantique avec un bateau performant et confortable.

Télécharger le témoignage (pdf)

The post Enrico Tettamanti et sa famille à bord de son NEEL 51 : KAMANA appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>